lundi 1 avril 2013

Cultiver la patience

Edit du 22/09/2015 : vous trouverez trois nouvelles versions de ce plaid ici , et  ( avec des nouveaux points )


Bonjour à toutes! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce blog, un voyage, un déménagement et un nouveau travail, ça bouleverse... mais enfin, je retrouve mon rythme, je recommence à bidouiller et à avoir envie de partager mes p'tits projets. 
Allez zou, repartons sur les créations! Et miracle de 2013, je viens de terminer mon plaid en tricot, entamé en férvrier 2012.  Le voici enfin fini. J'avoue avoir eu la larme à l’œil quand j'ai assemblé les derniers morceaux et que je l'ai présenté à mon amoureux. Bah oui, je n'y croyais plus, il faut dire je suis plutôt du genre à commencer énormément de projets et à ne jamais les terminer. Ce plaid fut ma thérapie ^^ C'était mon premier projet tricot, alors il n'est vraiment pas parfait, mais je l'adore, c'est ma sueur, mon sang, mon fils, ma bataille! ah ah. Trève de blabla! place aux images


Pour ce plaid, vraiment très chaud, j'ai utilisé 20 pelotes de Lett Lopi, 100% pure laine vierge islandaise oui madame! Acheté sur le site Laine et Tricot ...Le tout tricoté en N°5. J'ai tricoter 48 carrées d'environ 15cm par 15cm au point mousse, au point jersey et au point de riz. Un exercice idéal pour appréhender le tricot je trouve.


La laine est un peu cassante pas très facile à tricoter quand on débute, mais elle est chaude, légère et les petits morceaux de pailles que l'on trouve parfois dans le fil lui donne un petit côté authentique. Une laine qui fleure bon l'Islande!


Pour celles qui ont pu me demander sur ce blog ou sur Hellocoton, j'ai appris le tricot grâce à ce petit bouquin : le Tricot facile de Zoe Mellor aux Editions Fleurus, et ce plaid est une adaptation d'un modèle de ce livre.


A bientôt!


2 commentaires :

  1. Oh je l'avais pas vu cet article ! (on dit merci au dossier tricot de HC ) . Super beau boulot en tout cas ! & en plus pour un premier ouvrage il a l'air super top ! Le plaid que j'ai commencé pour appendre le tricot ( & qui n'est toujours pas terminé, va falloir que je m'y remette ) & bien moins réussi que le tiens , mes coutures sont toutes caca !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah les coutures, c'est trop dur! uhuh et chi***.

    RépondreSupprimer

Et hop