jeudi 26 novembre 2015

Les bougies maisons [DIY]


Comme tous les ans, avec les copains, on fête Noël ensemble. Souvent très en retard, exceptionnellement, cette année ce sera très en avance. On s'offre chaque année un mini cadeau. Depuis 3 ans, j'ai décidé de les fabriquer.
Comme beaucoup, j'adore les bougies. Depuis longtemps, j'ai très envie de les fabriquer moi même, mais j'avais le sentiment que c'était compliqué. J'ai profité d'une commande de Shikakai, sur AROMA ZONE pour faire ma première commande de matériel. Et vous savez quoi, ce n'est absolument pas compliqué, il suffit de bien suivre les étapes de cette recette.
Recette pour une bougie de 100g:
- 85g de cire de soja
-10g de huile végétale ( huile de bourrache pour moi)
-5g d'huiles essentielles d'orange (50gouttes), de bergamote (15gouttes) et de cannelle (5 gouttes)
Pour la deuxième, j'ai inversé les quantités de bergamote et d'orange.

 Vous pourrez trouver des Idées de Recettes par ici.
La première bougie fabriquée était peu parfumée. Une légère odeur de cannelle embaumait le pièce. J'ai donc un peu forcé les doses pour les 2 suivantes.
Demain, je me lance dans une nouvelle commande sur AROMA ZONE. Je crois que je vais en faire pour toute la famille. Et vous, vous fabriquez vos cadeaux cette année?

21 commentaires :

  1. Tu me donnes envie d'essayer de mettre la main à la... cire. Je vais regarder cela de plus prêt mais en attendant, tu rejoins la sélection du jour.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je trouve votre idée super pour des cadeaux de noël, merci de ce partage.
    Juste une question, cette bougie a une combustion de combien d'heures?
    Merci de votre réponse.
    Anabel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anabel. Oh lala, j'aurais du mal à te dire pour le moment. Je reviendrais avec ces éléments dès que je le saurais. Mais au fil des recherches, j'ai cru comprendre que la cire de soja s'épuise assez vite, c'est pour cela que j'ajouterais de la cire d'abeille dans les prochaines.

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Il ne faut pas hésiter.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je souhaiterai savoir ce que tu mets comme meche et ou tu les achetes ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux suivre ce lien : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/materiel-de-fabrication-de-bougies-meche-bougie-20-supports-pour-chupito-aroma-zone

    RépondreSupprimer
  7. Et c'est moi qui ait eu la bougie en cadeau ! Quel plaisir de recevoir un cadeau fait maison ! Merci A2

    RépondreSupprimer
  8. les produit sont iper cher et presque introuvable

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Tous les produits que j'ai utilisé viennent de chez Aroma Zone. Les produits naturels sont évidement un peu chers et ne pourront pas rivaliser avec le prix des bougies des grandes surfaces. Pour réduire les coûts, vous pouvez utiliser des bougies du commerce et les faire fondre. Vous pouvez également vous passer de l'huile végétale, je pense. Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, comment fait ton après avoir tous les ingrédients???

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , comment fait après avoir tous les ingrédients ???

    RépondreSupprimer
  12. Il suffit de suivre le tuto d'Aroma Zone : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/les-bougies

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    a quoi sert l'huile végétale en fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour permettre à la bougies de fondre correctement...

      Supprimer
  14. Est qu'il faut de l'huile de bergamote ou juste du jus

    RépondreSupprimer
  15. Est qu'il est nessaisaire de mettre tout les ingrédients ou on peut en enlever qu'elle que un si non dite se con n'est pas oublier de mettre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, cire, huile végétale et huiles essentielles, tout est nécessaire...

      Supprimer

Et hop