jeudi 3 décembre 2015

Un Noël éthique et solidaire : idée cadeau #01

Par ici, on n'a pas attendu la COP21 pour penser à notre rapport à la consommation. Ça fait quelques années que l'on a envie de redonner du sens à ce qu'on achète. Ça a commencé par notre assiette puis cette envie de redonner de la valeur à ce que l'on acquiert, partage, donne, échange, s'applique à divers aspects de notre vie.

Cette année, pour Noël, j'ai envie de fabriquer de mes mains une partie de mes cadeaux, ou alors d'offrir de choses vraiment utiles, ou des choses immatérielles comme un spectacle, un resto, et enfin des objets fait-mains par des petits créateurs originaux et singuliers.
Je partage donc mes découvertes et mes idées avec vous.

Idée cadeau pratique et joli : un calendrier pour 2016

Snug Studio 

Chaque année, le choix du calendrier pour l'année suivante est un sujet épineux chez nous. Il faut qu'il soit joli, pratique, que les cases soient suffisamment grandes pour y noter nos rendez vous. Et
ça prend du temps. J'ai donc glané quelques pépites sur ETSY. Voici le résultat de mes pérégrinations. J'espère que cela vous donnera des idées pour glisser des petits calendriers pour 2016 sous le sapin.
The Mochi And The Bear
OAK Gallery
LionAilPress 
 Durido
Oelwein 
Et vous c'est quoi vos boutiques coup de cœur chez ETSY?




2 commentaires :

  1. Pareil, ici on en a aussi marre de la surconsommation de Noël. Les lutins préparent cadeaux fait main, cadeaux chinés et cadeaux utiles (coucou le matelas sous le sapin! ^^)

    RépondreSupprimer

Et hop