lundi 26 août 2013

La Bulgarie : le bord de la Mer Noire

Nous voici de retour de notre voyage en Bulgarie. 
Une épopée de quinze jours dans ce pays plein de contrastes. Ce pays slave est un pont entre Orient et Occident ou se sont croisés différentes religions, civilisations et cultures. Une histoire riche qui a laissé beaucoup de traces dans le paysage. Ancien pays du bloc soviétique, la chute du communisme a créé de nombreuses inégalités et a marqué fortement le paysage.
Nous avons pu découvrir différentes facettes de la Bulgarie, une campagne où les traditions sont encore bien ancrées, le pays de la débrouille et de la solidarité et puis des villes en pleine expansion avec des jeunes qui aspirent à mener la même vie que les européens de l'ouest.
Pour ce premier article, je vous laisse découvrir notre semaine passée chez des amis du Barbu, artistes-apiculteurs qui vivent au bord de la Mer Noire.

 Un îlot de bonheur et de quiétude qui nous a permis de nous vider la tête. On avait qu'à tendre les mains pour cueillir les fruits et les légumes.
La plage, le marché, les balades, les bières dans des payotes en bord de mer... les vacances quoi.
A bientôt pour la suite de notre voyage!

Follow my blog with Bloglovin

3 commentaires :

  1. un pays trop peu connu je pense, qui vaudrai pourtant le détour, même si je n'y suis jamais allée, j'aimerai beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est peu connu et ça nous a donné envie de découvrir d'autres pays de l'Europe de l'Est.

      Supprimer
  2. oh une lada :) ma première voiture (nostalgie .. ou pas)

    RépondreSupprimer

Et hop