dimanche 1 septembre 2013

Le café Bulgare

En voyage, nos journées commençaient systématiquement par un petit café Bulgare (ou Turc) préparé dans un Djezve. Nous en avons donc ramené dans nos valises pour nous et pour nos proches. Nous le buvions nature chez nos hôtes, mais moi je l'aime épicé et sucré. Voici comment le préparer. 
Ajoutez de l'eau et du sucre dans votre casserole. Je compte une cuillère par tasse.
Faîtes bouillir une première fois votre eau sucrée.
Puis ajoutez le café (une cuillère bombée par tasse), les épices (à votre convenance un demi cuillère de chaque par tasse pour moi).

Faîtes bouillir une première fois et retirez la casserole du feu. Enlevez la mousse, mélangez et faîtes bouillir une dernière fois.
Servez délicatement.
Ajoutez un peu d'eau froide pour faire descendre le café
Dégustez
Ca a un goût de voyage, non?
Et sans compter que l'on peut lire l'avenir dans le marc de café après!
Si mon blog vous plait et que vous voulez me soutenir, n'hésitez pas à voter pour moi ici pour le concours blogs créatifs de Marie Claire Idées
MillesMercis ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et hop