jeudi 31 octobre 2013

Un snood en coton


Aujourd'hui un petit peu de couture, rien de compliqué comme d'hab. Un snood tout simple. J'ai trouvé le modèle dans le dernier Modes et Travaux. Le modèle utilisait un joli tissu japonais, c'est dingue j'avais commandé le même cet été chez Cousette. Une panne internet plus plus tard le voici terminé. 
Et cette nouvelle écharpe ce marie impeccablement avec mon nouveau manteau.
Pour réaliser ce snood, il vous faudra couper 4 bandes de tissus de 35X110 dans 2 tissus différents. Il vous faudra créer de longues bandes de 35X220 en cousant ensemble les bandes 2 p r 2. Ensuite, vous devrez coudre ces deux bandes endroit contre endroit à 1 cm du bord en veillant à laisser une bande de 15 cm ouverte. 
Vous retournerez alors votre écharpe sur l'endroit et fermerez la petite ouverture à la main. Enfin vous assemblerez les 2 extrémités du snood et hop!
A vos ciseaux!

3 commentaires :

  1. bonjour, je suis tombée sur ton blog en cherchant un modèle pour de la laine ricoh design fashion highland . J'ai aussi le mode et travaux ou est le snood que tu as fait. Je suis débutante en tricot et couture donc je vais voir si j'y arrive. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est vraiment ps sorcier! c'est fait pour les débutantes ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Et hop