jeudi 25 juillet 2013

La terre est bleue comme une orange - La chine de l'été

(P.Eluard.)
Une chine de l'été presque monochrome. Je ne suis pas une très grande pratiquante des vides greniers mais j'aime aller y flâner de temps à autre. Par contre ebayeuse assidue, j'aime l'idée de recycler les objets mal-aimés, offrir une seconde vie à ces trouvailles. J'adore imaginer l'histoire de ces meubles, vêtements et autre livres. Et puis, j'aime l'idée de ce commerce parallèle, qui se fait en dehors des enseignes et magasins comme ça entre nous: une sorte de pied de nez au capitalisme qui voudrait nous faire consommer et jeter.
Et vous pourquoi vous aimez la chine?
 
Dans l'ordre, un réveil très 70's dans un vide grenier pour 2euros, des aiguilles à tricoter pour 2euros dans un vide grenier, une carte scolaire sur Ebay à 10euros, un lampe 70's industrielle et une chouette rencontre pour 8euros, une tasse pop pour 30centimes en vide grenier, un numéro de MARK pour 10euros à la librairie L'Index

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et hop