mercredi 24 juillet 2013

Un été Tie&Dye


Rien n'aura échappé à la mode du Tie&Dye cette année. Nos vêtements, nos accessoires, nos intérieurs et même nos cheveux. 
Après être passée l'année dernière, comme moult filles entre les doigts de ma coiffeuse coloriste préférée pour afficher fièrement une tignasse savamment décolorée, j'ai eu envie de me lancer dans une teinture maison mais sur un vieux T-shirt cette fois.
Pour ce nouveau DIY, il vous faudra un vieux T-shirt blanc, un demi sachet de Colorant Ideal (trouver chez Créavea), 5 cuillères à soupe de sel de cuisine, un grand récipient, une cuillère en bois, des gants, un tablier et de quoi protéger votre table. Et comme, je suis un peu maladroite et brouillonne parfois, je me suis installée à l'extérieur.
On commence par diluer le sel avec de l'eau bouillante dans un petit bol.
Puis, on verse le sachet dans le grand récipient ( j'ai utilisé la moitié du sachet soit 7g de teinture environ).
On ajoute 50cl d'eau bouillante pour diluer la teinture, puis le sel.
On ajoute 2 à 3L d'eau chaude.
 Puis on trempe le T-shirt environ aux 3/4 ( selon la hauteur de la zone que l'on veut teinter)
 Petit à petit on retire le T-shirt environ toutes les 4/5min (en 4 fois ici).
 Tout ça sous l'intense surveillance de notre gardienne préférée. RAS sous la table!

On rince ensuite avec de l'eau froide abondamment jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
Pour ma part, la teinture montait un peu trop haut à mon goût et quelques tâches persistaient sur les manches, j'ai donc passé le haut du T-shirt dans de la Javel diluée. Et ça a donné ce que je voulais.
Voilà le résultat avant séchage.
Yo! je suis trop à l'aise devant la caméra!
 Pour les images du début de l'article, elles sont toutes issues de mon Pinterest :

Et puis vous pouvez voter ici pour Hands UP

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Et hop