jeudi 26 mars 2015

3 jours à Pékin

J'ai été absente du blog ces dernières semaines et ce pour une très bonne raison. J'étais en Chine, invitée pour une semaine de Workshop à Shanghai. Avec mes collègues et amis nous avons décidé de faire durer le plaisir et de profiter de l'occasion pour découvrir la Chine pendant 2 semaines supplémentaires.
Nous avons donc choisi d’atterrir à Pékin. Nous sommes restés seulement 3 jours dans la capitale chinoise. 3 jours assez intenses du coup. Il faut dire que l’organisation d'un rassemblement des députés dans la ville a légèrement compliqué nos déambulations. Fils d'attente, contrôle de passeports, foules. Nous avons été directement plongés dans l'ambiance.
3 jours c'est très peu pour découvrir une si grande ville. Nous nous sommes concentrés sur les éléments majeurs de la ville : Place Tian'anmen, Cité Interdite, Palais d'Eté et Grande Muraille.
Le premier jour, nous avons traversé la Place Tian'anmen pour nous rendre à la Cité Interdite. J'ai été très sensible à la manière dons les chinois s'approprient l'espace public. Les parcs et les rues vous réservent plein de surprises.
La visite du Palais d'Eté aura été pour moi une grande respiration. Un havre de paix  a quelques station de métro du centre de la ville.
Nous nous sommes réservés une journée pour découvrir la Grande Muraille. Une journée glaciale à -7 qui a rendu l'expérience un peu douloureuse, mais nous étions presque seuls sur le mur et ça rendu la chose plutôt magique.
J'espère que cette ballade éclair à Pékin vous aura plu.

2 commentaires :

Et hop