dimanche 6 septembre 2015

Une semaine au bout du monde

Pour les vacances, cette année nous avions décidé de ne pas partir très loin de chez nous. Nous n'avions qu'une semaine en commun avec le Barbu et nous voulions en profiter au maximum. Nous avons donc décidé de découvrir notre nouvelle région. La tente dans le coffre, des chaussures de randonnées et direction le Finistère et plus particulièrement la Presqu’île de Crozon. Je vous embarque avec nous! Je m'excuse d'avance pour le nombre d'images, mais que voulez-vous la Bretagne c'est photogénique.


La Pointe du Raz
Nous avons tout de même fait un petit détour, par la Pointe du Raz, un des sites les plus emblématiques des côtes granitiques de la Bretagne. Un point de vue magnifique, même si l'endroit est très fréquenté par les touristes!
Le Cap de la Chèvre
Il s'agit de la pointe Sud de la Presqu’île. Ici, des falaises hautes de quelques 100 mètres qui plongent dans la mer, une vue sur la baie de Douarnenez et l’anse de Morgat… Le paysage est bluffant, la mer turquoise. Nous avons découvert le cap en marchant le long du sentier côtier au milieu des landes de bruyères. Les chemins de randonnées, nous ont amenés à découvrir de jolis villages.
Camaret sur Mer et le pointe de Pen'Hir
A l’extrême ouest de la Presqu’île, Camaret est un port typique où il fait bon flâner sur les quais animés. En partant de la ville, vous pourrez longer le sentier côtier jusqu'au Tas de Pois
Landevennec
Nous sommes allés à Landevennec pour découvrir le cimetière de bateaux de la Marine Nationale. Nous avons également découvert un village charmant, et l'histoire de son abbaye.
Brest
Lors d'une journée pluvieuse (comme la plupart des touristes du secteur) nous sommes allés faire un petit tour à Brest. L'Hermione était arrivée la veille dans la ville. Nous avons flâné dans les rues de cette ville. J'avoue avoir un vrai faible pour l'ambiance des villes portuaires Saint Nazaire, le Havre... et Brest ne fait pas exception à la règle (même sous la pluie). 
Bref, un séjour en Bretagne vivifiant et ressourçant. Et vous la Bretagne ça vous tente?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Et hop