dimanche 11 octobre 2015

Au menu cette semaine [printable]

Depuis quelques mois, je suis devenue une vraie psychopathe de l’organisation des repas. Enfin presque... Plusieurs choses m'ont amené à organiser nos repas de façon un peu militaire. D'abord le gaspillage, avant j'allais au marché le nez au vent et j'achetais au feeling. Au final, je jetais beaucoup de choses et j'ai fini par trouver ça un peu contre productif.
Et puis, il y a eu ce boulot à 1h30 de chez moi. Croyez-moi, avec 3 heures de trajet quotidien, il n'y a plus de place pour l'impro. (ces longs trajets sont aujourd'hui terminés alléluia)
Et enfin, j'adore manger, j'adore cuisiner et surtout tester de nouvelles recettes. Ne pas avoir les ingrédients pour tester ces nouvelles envies culinaires, c'est assez agaçant. D'autant plus, depuis que je vis à la campagne, il n'y a plus de Monop' en bas de chez moi. 
Toutes ces raisons m'ont amené à penser mes menus pour la semaine. (tout en restant souple, on est pas à l'armée ici) C'est devenu mon petit rituel du week end, je feuillette mes bouquins de cuisine, je glane sur les blogs culinaires. Et depuis, je réussis à moins gaspiller, à équilibrer nos repas sur la semaine et enrichir mes carnets de recettes. Bref, je partage avec vous mon printable "au menu cette semaine" en espérant que cela puisse servir à quelques unes d'entre vous.

2 commentaires :

  1. Bonjour, je découvre votre blog via hello coton et j'apprecie beaucoup ce que vous faites belle journée !

    RépondreSupprimer

Et hop