mercredi 28 août 2013

La Bulgarie : de Varna à Sofia



Après notre semaine passée à lézarder sur la plage, à boire des bières, à manger des pastèques et à dormir, en gros, nous avons décidé de louer une voiture pour rejoindre Sofia, la Capitale. Une semaine de Road Trip à travers les montagnes du centre du pays. Le nez rivé sur notre carte en Cyrillique, nous sommes partis à l'aventure en nous arrêtant là où le vent nous portait. Nous avions un peu d'appréhension parce que notre maîtrise du Bulgare était vraiment très très limitée et l'anglais pas toujours très utilisé dans les campagnes mais finalement avec des dessins, des signes et des sourires, tout s'est parfaitement passé. 

Nous nous sommes arrêtés d'abord à Arbanassi, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, une ville musée envahie de touristes bulgares. Un choc après notre semaine passée dans notre ilot de calme mais rien que pour les fresques de l'église de la Nativité ça valait le coup de s'arrêter.
Puis arrêt obligé à Veliko Tarnovo, la capitale du Second Empire Bulgare
Puis Tryavna
De la déambulation sur la route
Le col de Trojan
Notre coup de cœur, Koprivchtitsa. Cette jolie ville est nichée au cœur des montagnes. Un endroit paisible et beau. Nous avons pu randonner dans les montagnes. C'est un lieu à ne pas manquer.
 Et enfin, Sofia, avant de s'envoler vers la maison. La jeune capitale bulgare ne nous a pas réellement séduite. Les bulgares que nous avions pu rencontrer nous avaient conseillé de ne pas y passer trop de temps. Ils avaient raison. Une journée, nous a permis de déambuler et de découvrir le cœur de la ville mais nous n'avons pas accroché. Par contre, tous les quartiers de la ville semblent très vivants, cafés, restaurants bondés, boutiques même en périphérie de ville (là où se situait notre hôtel), une ville habitée et animée. Mais Sofia et moi ne sommes pas tombés amoureux.
J'espère que ces deux articles vous auront donné envie de parcourir ce pays. Nous projetons déjà d'y repartir pour découvrir le Sud du pays cette fois. A suivre...

2 commentaires :

Et hop